Le vignoble

Le Vignoble

Ses 40 hectares, plantés sur les meilleures terres de Lambesc à une vingtaine de kms au nord-ouest d’Aix, entre les Alpilles, le Lubéron et la Sainte-Victoire, profitent de cette barrière naturelle contre l’humidité et le froid que génère la Durance, située elle plus au nord.

Avec les parcelles en AOC plantées sur les contreforts sud entre 200 et 400 mètres d’altitude, ce vignoble très morcelé confère à nos vins un équilibre, une acidité et une stabilité naturelle, d’autant plus remarquables dans les millésimes très chauds. 


La Vigne : Culture Biologique

La partie historique du Domaine est travaillé en Agriculture Biologique depuis le début des années 80.

Lors de  l’extension réalisée en 2000 par l’achat de parcelles voisines (anciennement Domaine de Janet), nous avons mis en place ces mêmes méthodes agricoles afin que le terroir reprenne vie. Ces parcelles sont quant à elles certifiées par Ecocert SAS – F32600 depuis 2004.

Au-delà de cette certification, nous nous attachons à la vie de nos sols et aux cycles naturels dans le seul but d’avoir des vins vivants exprimant ce fabuleux terroir.


La Cave : Respect du Terroir

La technique est la bienvenue quant elle est au service du vin, comme pour la régulation des températures de vinification.
D’un autre côté nous refusons tout interventionnisme excessif !
Nous favorisons le travail de nos levures indigènes et limitons les intrants au strict minimum.

Nos raisins sont réceptionnés par gravité afin de les préserver.Nous travaillons cépage par cépage et parcelle par parcelle afin de conserver l’identité de chaque terroir jusqu’à l’assemblage final. 
Le choix de méthode de vinification et d’élevage est fait en fonction des raisins cueillis et du style de vin recherché.

Notre objectif premier restant  la qualité et le respect de  la personnalité de nos terroirs dans notre quête d’authenticité.